samedi 19 mai 2007

Bon Scott démasqué !

N'en déplaise à Appollo, il y a eu un tout autre Bon Scott avant que celui-ci ne devienne le chanteur-vomisseur d'AC/DC : le grand dadais qui fait le joli coeur dans cet affreux groupe pour adolescentes, c'est lui !



Quant à cet abominable hippie qui joue de divers flûtiaus en roucoulant comme un dindon, c'est encore lui ! Ouuuuuh la chouffe !

Aujourd'hui, c'est samedi : crains Baron Samdi !

Baron Samdi est dans le vaudou haïtien, le génie de la mort et des cimetières. C'est d'ailleurs, dans ceux-ci qu'il est célébré le jour des morts par des femmes habillées de noir et de pourpre. Baron-Samedi s'empare du corps de ses fidèles, qui sont alors pris de frénésie, c'est alors que de leurs bouches sortent des chants obscènes, et ils gesticulent tout en dansant d'une façon lascive, le tout accompagnés de violents déhanchements. C'est également à lui qu'il faut s'adresser pour “fabriquer” un zombie en lui sacrifiant un bouc noir. Pour les catholiques, dont le correspondant est saint Expédit, Baron-Samedi serait Satan.
Dans cette repésentation qu'en donne l'aquarelliste Erastide Beaumont, l'attribut symbolique est le phallus exhibé, pissant le sang. Il évoque les forces maléfiques qui dominent encore la vie politique haïtienne.


vendredi 18 mai 2007

Krautrock : CAN. Alerte au squatt !

Vous venez de trouver un bel appartement en plein centre de Neuilly : belle prestation, beau parquet, fraîchement refait. Pas de bol : une bande de squatters complètement freaks ont déjà investi les lieux dans l'intention non dissimulée de tester leurs instruments bizarroïdes à des fins destructrices ... Il vous faut désormais cohabiter avec les krautrockers de CAN et ils ont déjà semé une sacrée zone ... Vous restez partager les drogues ou vous appelez les flics ?
Mais où le moustachu Holger Czukay a t-il bien pu trouver son magnifique manteau ? A la Redoute ou à la Crainte ?

Les Monks à la tévé teutonne en 1966 !

Le meilleur monastère du monde depuis 1966 ... Ce serait donc les moines qui auraient inventé le punk. Benoît XVI ne s'en est pas encore remis. Alleluyah !



(Dédicacé à Wahwah pour sa maîtrise des éléments crainteux)

jeudi 17 mai 2007

Les hommes en slip sont partout.

(Pour agrandir, Slipez sur l'image)


mardi 15 mai 2007

Héhooooo ! J'te vois dans mon p'tit trou !


La Loi du slip.

(Où il convient d'établir quelques règles de bienséance sinon c'est le bordel et tout le monde geint, hein).



Nan, c'est vrai quoi, sans blagues, on est pas là pour déconner.

Les hommes en slip arrivent en ville !

A la demande générale (et en particulier de l'Hôtel Luanda), voici les hommes en slip ! Quand La Crainte peut faire plaisir ...
La vie en slip, y'a que ça de vrai, j'vous l'dis les mecs.


(Pour agrandir l'image, mets ton slip dessus)

lundi 14 mai 2007

Les vacances du petit Nicolas

(Pour agrandir, jette une brique sur le dessin)

dimanche 13 mai 2007

Mais ? Mais ? ... Qui va là ?

(Pour agrandir, brise une canette sur le dessin)


Von Südenfed (avec ce vieux grigou de Mark E. Smith)

Ah la vache ! Les deux cinglés allemands de Mouse on Mars n'ont rien trouvé de mieux que de débusquer dans sa tanière ce vieil ours esquinté (mais toujours dangereux) de Mark E. Smith ! Pas la peine de s'étendre sur la carrière exemplaire (une quarantaine d'albums du meilleur cru) du plus grand groupe de tous les temps : l'inusable THE FALL. Associée à l'electro-acid teuton de la Souris sur Mars, l' inimitable organe rongé aux abus du vieux salopard crée un cocktail détonnant et répréhensible par les nouvelles lois à venir ... Reste à savoir dans quel infâme bar à putes ils ont dégotté les charmantes demoiselles qui s'illustrent dans ce clip crainteux à souhait : http://www.youtube.com/watch?v=iG-CLFPU6RY