mercredi 14 novembre 2007

La cave à crainte : Les mémoires de la baronne Zonzon.

Au péril de sa vie, luttant contre rats, goules et autres araignées géantes, La Crainte a fini par retrouver dans la cave à crainte un épisode des mémoires de sa vieille amie Zonzon (devenue depuis baronne de Colemiers et archi-duchesse de Gron), en voici une anecdote bien truculente. Pourvu qu'il y en ait d'autres !


(Colle une tannée sur la planche pour l'agrandir)

mardi 13 novembre 2007

Le légendaire cowboy de la voie lactée.

Après ce strip très intellectuel de Bert & Georges, restons au pays des cowboys et reposons nous l'esprit les amis ! Rendons hommage au Legendary Stardust Cowboy et prions pour qu'un jour il se présente aux élections américaines : il a la trempe (et l'étoffe) dont on fait les héros.
Petit tuyau pour ceux qui trouvent ce clip bien trop court... Sur Ioutube existe un autre document PLUS LONG et BIEN MIEUX (mais on a pas le droit de le mettre directement, sans doute pour des raisons de sécurité) intitulé "The Legendary Stardust Cowboy - On 'Hey Hey It's Saturday'", galopez-y vite, c'est beau comme une saucisse Herta cramant sur le feu :
http://www.youtube.com/watch?v=CdiDW6qyg1k
Notez bien que dans le groupe du Stardust Cowboy, il y avait Robert Smith de Ze Cure à la guitare avant qu'il ne devienne tout triste et tout gothique. "A l'époque c'était pas le dernier pour la déconne !" aurait déclaré Le Légendaire lors d'une interview à Télérama.



Albums indispensables :
- The Legendary Stardust Cowboy - Retro Rocket Back To Earth + Rides Again (Deux chefs d'oeuvre de débilité géniale sur le même CD, y'a des labels qui ne reculent devant rien !)
- The Legendary Stardust Cowboy And The Altamont Boys - Tokyo
- The Legendary Stardust Cowboy - Live In Chicago (A écouter avec beaucoup d'aspirine tout de même)
et tout ce qui se trouve de ce débile génial....

Tiens allez pendant qu'on y est, un morceau relaxant, oui-oui : The Legendary Stardust Cowboy - "Relaxation" .... Yi-hiiiiiii ! ... Grrrfthhhhibnskfjgqkcvouuuuuuiiiiwqwww-tûtu-tûûût-tûûûû-ûtûttûûûûtûtûtûtûtû !!!!

Les péripéties immobiles de Bert & Georges, aventuriers sédentaires.

lundi 12 novembre 2007

R. Stevie Moore, agent très secret.


Eh non, R. Stevie Moore n'est pas le fils de Roger ... Pourtant il était pourtant voué à côtoyer le star-system puisqu'il n'est autre que l'indigne rejeton de Bob Moore, qui fit carrière en tant que bassiste aux côtés d'Elvis Presley et de Jerry Lee Lewis.
Mais Stevie qui se trimbale une tronche de "nerd" avant l'heure, a courageusement décidé - contrairement à son papa, de NE PAS s'emmerder avec les stars, la star se sera lui.

Il ne sort plus du placard qui lui sert à la fois d'appartement et de studio et se met à traficoter des chansons qui peuvent vaguement faire penser à des Beach Boys bossant chez Intermarché au rayon surgelé ou à des Beatles clochardisés sous euphorisants enregistrant avec un 4 pistes déglingué un dimanche après midi pluvieux.
Cette espèce d'Hasil Adkins post moderne produit ainsi des centaines de cassettes de plus d'une heure qu'il copie à ceux que ça intéresse par le biais de son "RSM cassette club", une chaîne postale internationale.

Mais Stevie lance un slogan qui va lui ouvrir les portes de la renommée (ou peu s'en faut), il déclare à qui veut l'entendre (probablement son cochon d'Inde) qu'il fabrique ‹‹ Une musique si bonne que vous n'en avez jamais entendu parler ››.
Dans les années 80, le label Français New Rose ne reste pas insensible à son message comi-cosmique et s'intéresse à lui au point de sortir une double compilation de ses innombrables cassettes fourre-tout, laquelle sombrera rapidement dans les oubliettes du rock taré. Dommage, le personnage vaut le détour. On peut néanmoins se ruiner gratuitement le cerveau en téléchargeant des ALBUMS ENTIERS sur son site très laid : http://www.rsteviemoore.com/audio.html ou pire, mater les tas de clips réalisés par le Moore lui-même avec trois bouts de Scotch et une caméra pourrie ou il fait le mongolien*, comme celui-ci par exemple où il winne à mort :



Ou celui là où il est bien accompagné :



Ou encore celui ci (sans doute le meilleur clip jamais réalisé à ce jour) où il défie les lois du look et du riff de guitare, un tout en un quoi ...



En bref, des heures de destruction neuronale en perpective et tout ça dans la joie.

*Le blog de La Crainte décline toute responsabilité quant à des dommages cérébraux irréversibles pouvant être causés par la vision ou l'écoute prolongée des documents proposés.

Les péripéties immobiles de Bert & Georges, aventuriers sédentaires.